Publié le 09/08/2018 à 16h26
Pour les cartons : il est facile d’en récupérer gratuitement auprès des magasins. Johnny Prével, de Démépool à Vierzon, fait partie de ceux qui vendent des rouleaux adhésifs, du papier bulle et des cartons à moindre coût. « Nos cartons avec la marque tournent chez les gens, ça nous amène des clients. »
Pour les véhicules : Johnny Prével conseille de « faire attention à la taille du véhicule » si vous choisissez de le louer ou de l’emprunter, car elle est souvent sous-estimée. Il est plus facile de louer un camion que de caler une date avec un professionnel. Vous en trouvez auprès des grandes surfaces, des spécialistes et garagistes. En revanche, les volumes varient, ainsi que les conditions de location. Veillez ainsi aux tarifs des cautions et aux exigences demandées en terme d’expérience du conducteur.
3-Ne payez que l’aller, évitez les surcoûts.Chez certains déménageurs, comme chez les Gentlemen du déménagement à Bourges, si vous n’êtes pas exigeant sur la date précise du déménagement, il est possible de faire de jolies économies. En effet, « on va s’organiser pour trouver d’autres déménagements sur la route, de sorte que le camion ne voyage pas à vide. Comme ça, le client paye seulement l’aller ou le retour. »
4-Évitez les frais supplémentaires.Pensez aussi à vérifier la distance notée dans le contrat entre le camion et le lieu de chargement des meubles. Si elle est plus longue qu’indiquée une fois sur place, il peut y avoir jusqu’à 400 euros de frais supplémentaires, selon Charles Tardif, le fondateur du comparateur Moverbay dans le Parisien.
Vous pouvez envoyer cet article par email à vos amis.
Soyez le premier à commenter cet article
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.