Liens commerciaux
Chacun de nous rêve probablement d’une cuisine spacieuse, de grands comptoirs, de tiroirs et d’une multitude de pots avec des épices fraîches. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible. Dans de tels moments, il est bon d’avoir quelques idées sur la meilleure façon d’aménager une petite cuisine fermée. Planifier et meubler une pièce pareille est certainement un défi, mais avec le bon choix de couleurs, de matériaux et de formes, nous pouvons créer un espace élégant et confortable.
Il existe une multitude de façons intelligentes de donner à votre cuisine une impression d’espace
D’abord, les cuisines de forme carrée sont en général plus faciles à aménager. On vous conseille de choisir une implantation en forme de L. Ensuite, placez un canapé et une table à manger le long d’un mur. En outre, la cuisine peut également être en forme de U, si l’espace n’est pas suffisant et la salle à manger peut être située au milieu. S’il n’y a pas de place pour une grande table, vous pouvez opter pour une table ronde compacte avec 3-4 chaises, sans canapé. Si vous disposez d’une pièce rectangulaire, vous pouvez toujours choisir une disposition en forme de L. Encore une option, c’est d’installer votre aménagement sur l’horizontal d’un mur.
Si le balcon est intégré à la cuisine, vous pouvez le séparer de la partie principale de la pièce en transformant le rebord en un comptoir de bar confortable
En combinaison avec un comptoir brillant, votre cuisine paraîtra beaucoup plus grande et plus spacieuse

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les meubles doivent être compacts, confortables, pas trop volumineux et lourds. Par exemple, vous pouvez remplacer le canapé standard par un banc avec un coffre de rangement. Il est également possible d’aménager un coin de repas sur le bar. Dans ce but, on vous conseille une petite table escamotable et des chaises pliantes. Les revêtements brillants reflètent la lumière et sont faciles à nettoyer. Donc, ils sont plus adaptés à l’ensemble d’une petite cuisine, parce qu’ils agrandissent visuellement l’espace. Et enfin, n’oubliez pas l’éclairage de qualité. À l’aide de bandes LED, vous pouvez éclairer les armoires et le plan de travail.
Tandis qu’au-dessus de la table, il est bon de placer un appareil d’éclairage séparé

Une petite cuisine ne doit pas être surchargée d’éléments décoratifs parce que ces derniers la rendent encore plus petite. Il vous suffit d’accrocher un horloge ou un tableau au-dessus de la table salle à manger ou bien d’y poser un beau vase. Vous pouvez encore réchauffer l’ambiance avec une nappe appropriée, des serviettes exquises ou des coussins de chaises. Par ailleurs, pour vos fenêtres, choisissez des rideaux légers et aérés . Si la pièce a besoin d’ombrage, vous pouvez choisir des stores horizontaux en aluminium, car ils peuvent être lavés et sont pratiques. Pour plus de confort, vous pouvez y ajouter des rideaux d’étanchéité.
Les volets roulants intérieurs sont également une bonne solution

Le style scandinave convient très bien à une cuisine compacte, car il se caractérise par des couleurs claires et surtout – le blanc. Les nuances claires augmentent visuellement l’espace et rendent la petite cuisine confortable et spacieuse. Mais avoir une cuisine blanche ne signifie pas automatiquement « scandinave ». Pour un véritable design de cuisine scandinave, vous avez besoin d’éléments supplémentaires tels que des tons de bois doux, un bel éclairage qui chasse les coins sombres et une touche de couleur pour réaliser la transformation. De plus, si possible, laissez les fenêtres ouvertes ou seulement avec des rideaux légers et aérés.
Les cuisines de style scandinave se démarquent par un mélange de formes et de fonctionnalité enveloppé dans une ambiance accueillante

Il n’y a pas de place pour des objets et des accessoires inutiles dans la cuisine minimaliste. C’est pourquoi elle est plébiscitée dans les petits espaces. Utilisez uniquement l’équipement le plus nécessaire, optez pour des meubles au design épuré, aux formes droites et aux couleurs vives. Il est préférable que les murs soient d’une seule couleur, dans des tons pastels. Les ustensiles de cuisine doivent être bien rangés. Plus la cuisine est organisée, plus elle a l’air spacieux et vice versa.
Avec la bonne approche, les cuisines minimalistes peuvent être pleines de personnalité et de style

Notre premier conseil est de profiter de l’espace entre les armoires et le plafond. Vous pouvez y placer des porte-bouteilles, des tasses moins utilisées ou d’autres accessoires. Dans la petite cuisine, il est important de bien maîtriser tous les coins et recoins. Ensuite, procurez-vous certains équipements qui facilitent les propriétaires des cuisines miniatures. La planche amovible en fait partie. Les tiroirs rétractables dans le comptoir du bar sont une autre astuce utile dont vous pouvez profiter. Ils ont l’air élégant et sont très utiles pour ranger les ustensiles de cuisine, les serviettes, les livres de cuisine. Plongez dans notre galerie afin de découvrir beaucoup d’autres idées et conseils d’aménagement d’une petite cuisine fermée.
De plus en plus de design de cuisine cherchent à bénéficier d’un encombrement minimal et d’une efficacité maximale

Utilisez l’espace entre les armoires et le plafond pour y placer des porte-bouteilles ou d’autres accessoires

Les tiroirs rétractables dans le comptoir du bar sont une autre astuce utile dont vous pouvez profiter


Une idée pratique pour un petit-déjeuner rapide est d’installer une salle à manger sur le rebord

Plusieurs pots de plantes vertes – les fleurs ou les épices sur le rebord apporteront de la fraîcheur à la petite cuisine



Les accessoires et les ustensiles de cuisine en vert créent également une atmosphère joyeuse et vous n’aurez pas besoin d’éléments décoratifs inutiles





























Ajouter une photo
Liens commerciaux