Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Que l’on aille en Italie ou en Amazonie, il existe une base commune d’accessoires de voyage à ne pas oublier d’emporter avec soi.
Trousse de secours, chargeur de téléphone, masques chirurgicaux ou masque de sommeil… À celles et ceux qui partent bientôt en vacances, voici la check-list complète pour ne plus rien oublier.
Qu’elle était douce l’époque où l’école nous fournissait la liste des effets personnels à mettre dans la valise avant le départ en classe de mer… Aujourd’hui, il faut penser à tout, ce qui n’est pas chose facile, entre les réservations de dernière minute, le test PCR à faire avant de prendre l’avion et les dossiers à boucler avant de quitter le bureau. Afin d’alléger votre charge mentale, la rédaction vous a concocté l’ultime check-list pour vous permettre de faire vos bagages sereinement et de faire taire cette petite voix qui répète «j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose», inlassablement.
À lire aussi » Comment faire sa valise selon la méthode Marie Kondo
Qui dit départ en vacances dit sac à main conséquent. Et pour cause, que l’on voyage en train, en voiture ou en avion, nombreux sont les accessoires qui facilitent un voyage. On fait le plein pour partir sereinement.
Il n’y a rien à faire, il manque toujours quelque chose dans notre vanity. Cette liste, personnalisable bien sûr, devrait vous permettre d’y remédier. On s’organise avec une ou plusieurs trousses, selon que l’on est accro aux produits de beauté ou non.
Les choses sérieuses commencent, place aux vêtements. C’est le moment de rassembler cette robe légère que l’on ne porte jamais et ce «poom poom short» qu’on n’ose pas arborer dans le métro. Pour plier les vêtements (et en mettre plus !), les plus inspirées utiliseront la méthode Marie Kondo, efficace jusque dans la valise.
Régulièrement oubliée et souvent regrettée, la trousse à pharmacie est la base des voyageuses organisées. En fonction des destinations et si on a le temps, on passe voir son médecin traitant pour nous prescrire tout ça.
Quand on baroude, on troque volontiers le sèche-cheveux contre une couverture de survie.
Pour ceux qui n’ont pas prévu de partir en club et qui seront plutôt en mode sac à dos, voici quelques objets à ne pas oublier :