l’essentiel L’été, on boucle ses valises mais pas seulement pour partir en vacances. C’est la période la plus propice aux déménagements. Avec cette année, une particularité : des Toulousains quittent leurs appartements pour s’installer dans des maisons.
Du printemps à la rentrée, les entreprises de déménageurs remplissent leur agenda au gré de la demande soutenue. "On a beaucoup de travail cet été, plus que les années précédentes raconte Luc Amoros, patron de Déménagement, sa propre entreprise. Huit fois sur dix, les gens qui font appel à nos services le font pour passer d’un appartement à une maison" ajoute-t-il. Preuve que les maisons font toujours autant l’objet de convoitise depuis la fin du premier confinement. En ce qui concerne ses clients, Luc estime qu’il a plutôt affaire à des familles qu’à des étudiants. "Bien que la rentrée de septembre arrive à grands pas, ce sont plutôt des familles avec des enfants qui ont prévu d’emménager dans un espace plus grand. Les étudiants représentent une infime partie des clients compte tenu du fait qu’ils ont des plus petits volumes à bouger d’un endroit à un autre", explique le déménageur.
Jean-Baptiste Neveu, responsable de Les Gentlemen du Déménagement à Toulouse, fait lui aussi état d’une demande plus accrue. "Il y a clairement une hausse des déménagements par rapport aux années précédentes admet-il. Ce phénomène est sûrement dû à un changement de vie et de localisation plus conséquent pour beaucoup de monde après cette année complexe", ajoute le déménageur. Pourtant, il constate que beaucoup ont préparé leur déménagement très à l’avance. "On a souvent du travail qui se profile au dernier moment mais cet été les clients ont pris un peu d’avance. Sûrement car les projets à long terme ont eu le temps d’être anticipés", livre-t-il.
Pour certains, solliciter des déménageurs un peu moins traditionnels permet de gagner en praticité. Paul Guyo, étudiant à Toulouse, est passé par la plateforme de "co-transportage" Bring4you. "Passer par ce site coûte moins cher que de louer une camionnette ou que passer par des professionnels. Je vais en avoir pour 80 euros, rien à voir comparé au prix d’un autre service" défend le jeune Parisien. La plateforme permet de mettre en relation des voyageurs souhaitant rendre service contre rémunération et des utilisateurs désireux d’envoyer. Paul veut faire venir seulement quelques cartons depuis Paris jusqu’à Toulouse. La solution était pour lui toute trouvée. "C’est un peu comme le BlaBlaCar du déménagement" raconte-t-il. Une alternative qui pourrait permettre à quelques-uns de s’y retrouver, bien que les entreprises de déménageurs restent privilégiées pour les gros transports. Et les longues distances.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
En regardant la photo, je doute que ces 2 jeunes soient des pros, apparemment ils ne savent pas porter, aïe aïe les douleurs en fin de journée !!
Les gros promoteurs qui font construire des appartements a tout va vont pouvoir revoir leur copie sir les gens quittent les apparts pour des maisons. Sinon si vous ne voulez pas vous fatiguez remuer vos meubles et qu'un déménageurs vous coutent trop cher, laissez y'a des gens équipés de fourgons amateurs de hérissons qui tournent toute la journée a la recherche de maison a vider. Seule conditions partir et leur laisser le temps d’œuvrer tranquille.Maison entièrement vide a votre retour garanti.
PS: pour un travail de qualité optimale, pensez a ne pas brancher votre alarme et a amener votre chien avec vous.

source