SeLoger – 11 Septembre 2017
Partager sur
Vous avez décroché les clés de votre premier logement étudiant mais vous ne savez pas comment faire pour l’aménager au mieux ? SeLoger vous guide à travers une check-list !
Cuisiner des plats rapides et sains ou encore préparer un petit-déjeuner vitaminé pour se réveiller du bon pied,  telles sont les fonctions principales d’une cuisine d’étudiant. Voici une liste du kit de base pour profiter au mieux de votre cuisine :
Que ce soit pour prendre des notes en amphi, préparer des présentations ou alors tout simplement regarder le dernier épisode de sa série préférée, l’ordinateur portable fait également partie des incontournables de l’équipement étudiant. S’agissant d’un outil nomade, il est primordial de vous orienter vers un modèle le plus léger possible et disposant d’une solide autonomie. Comptez environ 300 € minimum pour un laptop proposant des performances correctes. Si vous vivez seul, nous vous conseillons également d’acquérir des haut-parleurs PC afin de profiter d’un son agréable lorsque vous souhaitez utiliser votre ordinateur en mode multimédia, l’achat d’un téléviseur étant superflu. 
Si vous avez de la chance, votre appartement ou studio étudiant comporte déjà des placards muraux qui vous permettront de ranger vos habits et stocker votre nourriture. Dans le cas contraire, il vous faudra  choisir des meubles astucieux pour optimiser l’espace. Pensez donc aux meubles double fonction comme un canapé lit, une table basse munie de rangements ou encore une banquette lit. Côté cuisine, nous vous conseillons d’opter pour une table à rabats ou extensible que vous pourrez agrandir pour accueillir vos invités en tout confort. Par ailleurs, choisissez des chaises pliantes ou empilables afin de pouvoir ranger facilement celles dont vous n’avez pas besoin tous les jours.
Les patères pour les portes sont une solution astucieuse pour accrocher vos serviettes dans la salle de bains ou alors vos vestes dans votre chambre. Cela prendra moins de place qu’un énième placard et vous évitera de percer vos murs pour installer une barre ou un porte-manteau.
S’installer représente un certain investissement. Mais pas de panique, il est possible de réaliser quelques économies. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès de vos proches afin de savoir s’ils aimeraient se débarrasser de certains meubles ou appareils d’électroménager contre quelques euros. Une autre option est de jeter un œil aux petites annonces en ligne. Certaines personnes donnent parfois leurs meubles gratuitement  à qui viendra les chercher sur place. Il est parfois également possible de dénicher de bonnes affaires dans les boutiques Emmaüs. Enfin, n’hésitez pas à comparer les prix du matériel électronique et électroménager avant achat afin de trouver les offres les moins chères.
Partager sur
Vous pouvez faire votre recherche sur notre site SeLoger !
Anissa Duport-Levanti – 15 Mai 2021
Anissa Duport-Levanti – 25 Avril 2021
SeLoger – 4 Avril 2021
Vincent Cuzon – 20 Mars 2021
SeLoger – 4 Février 2021
SeLoger c’est aussi
Découvrez nos applications

source