« Avec cinquante nouveautés sur l’ensemble de nos chaînes, c’est la rentrée la plus riche de l’histoire du groupe », s’est félicité ce mardi Thomas Valentin, vice-président du directoire chargé des programmes et des contenus du groupe M6, lors d’une conférence de presse de rentrée placée sous le signe de l’engagement, de la transformation et du divertissement. Voici les principaux nouveaux programmes diffusés en première partie de soirée sur M6.
L’adaptation à la sauce française de « Snack Master ». En Angleterre, cette émission met en opposition deux grands chefs cuisiniers. Leur mission ? Ils ont cinq jours pour reconstituer le plus fidèlement possible un produit de grande consommation, comme une barre de Kit Kat. À un jury d’experts, qui changera à chaque thème, de les départager. En parallèle, M6 fera découvrir les coulisses de la véritable fabrication de ces snacks pour en connaître les secrets. Une astuce de la production de Cyril Lignac, Kitchen Factory, qui permettra à la chaîne de ne pas être accusée de publicité déguisée. Des messages de prévention feront également partie des ingrédients. En France, le casting des chefs n’est pas finalisé. Diffusion en première partie de soirée.
LES NOUVEAUX MAGAZINES (2/2)
– « Mission rénovation : ma maison est un chantier » avec Laurent Jacquet
– « Tout changer ou déménager » avec Stéphane Plaza, Sophie Ferjani et Antoine Blandin#ConfRentréeM6 pic.twitter.com/ZhWduXNqth
Le double choix pour « Tout changer ou déménager ». Produit par Réservoir Prod, ce nouveau format proposera à deux familles de régler leur problème d’espace intérieur. Deux options s’offrent à elles : trouver une nouvelle adresse ou se lancer dans un aménagement. Des solutions seront proposées par l’agent immobilier Antoine Blandin (« Recherche appartement ou maison », « Chasseurs d’appart ») et l’architecte d’intérieur Sophie Ferjani (« Maison à vendre »). Seule la plus convaincante sera retenue. Une compétition arbitrée par l’incontournable monsieur immobilier de la chaîne : Stéphane Plaza.
L’opération sauvetage de « Mission rénovation : ma maison est un chantier ». Manque de temps, d’argent, projets trop ambitieux, de nombreux travaux virent au cauchemar. M6 a trouvé la solution pour les apprentis bricoleurs désespérés. La chaîne a déniché Laurent Jacquet, la référence du bricolage sur Internet. Pour mener à bien ses défis, ce nouveau visage de M6 sera entouré de son équipe d’experts.
Le fabuleux voyage d’« À la recherche de la jeunesse éternelle ». Drôle de binôme constitué par M6 : la comédienne Valérie Bonneton (« Fais pas ci, fais pas ça ») et le grand reporter Alfred de Montesquiou (Prix Albert Londres 2012) ont voyagé du Costa Rica vers les confins de l’Asie, en passant par l’Europe et les États-Unis, pour découvrir des secrets de longévité. Et parfois même tester certaines méthodes de rajeunissement, dont certaines vraiment inattendues.
Le documentaire écolo « REWILD ». Sous-titré « rendre ses droits à la nature pour sauver la planète », ce documentaire évoque les enjeux environnementaux sous un angle original. L’idée ? Partir à la rencontre de celles et ceux qui ont choisi de « réintroduire des espèces menacées », « restaurer des écosystèmes » tout en « laissant faire la nature ».
Les « Ambitions » 100 % féminines de Karine Le Marchand. Cinq ans après sa première collection d’ « Ambition intime », dédiée aux principaux candidats à l’élection présidentielle de 2017, l’animatrice-productrice remet ça. Petite différence, elle n’a sélectionné que des femmes politiques. Au casting : Valérie Pécresse, Rachida Dati, Anne Hidalgo, Marlène Schiappa et Marine Le Pen (pour la deuxième fois). « En cinq ans, il s’est passé beaucoup de choses pour Marine Le Pen, notamment son arrivée au deuxième tour, raconte Guillaume Charles, le patron des programmes de M6. On sera moins sur son enfance et plus sur sa vie de femme. » Justifiant l’absence d’écologistes, notamment, celui-ci a répondu qu’il fallait « faire des choix » et qu’« au moment où M6 diffusera ce programme, nous ne serons pas dans un temps d’équité ».
LES NOUVEAUX DOCUMENTS (1/2)
– « Une Ambition Intime – femmes politiques au pouvoir ». Valérie Pécresse, Rachida Dati, Anne Hidalgo, Marine Le Pen et Marlène Schiappa ont ouvert leurs portes et accepté de se confier à Karine Le Marchand #ConfRentréeM6 pic.twitter.com/vScyN576Xh
Marie Portolano fête « Jean-Jacques Goldman, la grande soirée ». Encore une nouvelle émission musicale pour la transfuge de Canal +. Et peut-être la bonne ? Pour mettre à l’honneur le chanteur préféré des Français, l’animatrice, qui reprend également « Le Meilleur pâtissier », sera entourée de Calogero, Louane, Amir, Florent Pagny, Clara Luciani, Kendji, Soprano, Amel Bent, Michael Jones, Julien Doré, Vitaa, Patrick Fiori, Hélène Ségara ou encore Bénabar. Manque juste Jean-Jacques Goldman, qui demeure volontairement invisible.
Guide Shopping Le Parisien
Offres d'emploi
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source