Cuisine
Salon
Chambre
Chambre enfant
Salle de bains
Petits espaces
Bleu
Jaune
Vert
Gris
Rose
Noir
La première est à la tête de la marque Sézane. Le second a fondé l’agence de com Al Dente. À la faveur d’un déménagement, chacun a réinventé l’art de travailler ensemble. Le résultat ? Des lieux singuliers, conviviaux… et beaux.
À l’étroit depuis quelque temps dans ses locaux, Morgane Sézalory, créatrice de la marque de prêt-à-porter Sézane, cherchait un lieu spacieux et chaleureux. C’est finalement rue du Bac, dans le 7e arrondissement de Paris, qu’elle a trouvé son bonheur : un bâtiment aux volumes puissants et aux larges fenêtres laissant entrer des flots de lumière. Après dix-huit mois de travaux, les bureaux sont prêts. Le studio, sur deux niveaux, comprend les labos d’Octobre, qui élabore les collections homme du label, et de Sézane, qui se consacre aux collections femme. En plus d’un espace commun pour travailler ensemble, des alcôves permettent de s’isoler. Morgane a donné libre cours à son inspiration et pensé la décoration comme elle aurait agencé son appartement : du mobilier chiné s’associe avec grâce à l’architecture Art déco, livres et œuvres d’art parsèment les pièces… Son bureau ressemble, d’ailleurs, à un salon cosy. Une salle est mise à la disposition de l’équipe pour faire du sport ou visionner des films et un spa, dédié au bienêtre et aux soins, a été conçu en association avec l’institut Carita. Un lieu chic et cool, dans l’air du temps, à l’image de la créatrice, qui projette de redonner vie à sa marque Les Composantes, en proposant des objets et du mobilier vintage.
En découvrant cette maison aux volumes exceptionnels, Patrizio Miceli, à la tête de l’agence de communication Al Dente, a eu un vrai coup de cœur. Situé dans le 10e arrondissement de Paris, son quartier de prédilection, l’endroit réunissait toutes les qualités pour booster la créativité. Une grande terrasse ensoleillée, assez de place pour installer deux studios photo, une cuisine et un salon pour accueillir les clients. Patrizio a collaboré avec l’architecte Hadrien Breitenbach pour décorer l’espace de 350 m2 . Chaque pièce dévoile une facette de l’ADN de l’agence. L’entrée ouvre sur un salon-patio aéré, agrémenté de plantes et couronné d’un toit en verre. La vaste cuisine invite au partage. Une série d’arches conduisent au studio de la direction artistique, où trône, inattendue et spectaculaire, une piscine. À l’étage se déploient les bureaux, dont celui de Patrizio. Fantaisie, éclectisme, art de vivre à l’italienne, esprit contemporain… un concentré d’Al Dente !
1
2
3
4
5
6
Suivez-nous
Newsletter Elle Déco
Contacts