Morgane Jacquet – 3 Juillet 2018
Partager sur
Des véhicules stationnent devant chez vous et vous empêchent de rentrer votre véhicule ou de le sortir. Ce comportement s’apparente à un stationnement gênant.
En vertu de l’article R417-11 du code de la route : « […] III. Est également considéré comme gênant la circulation publique le stationnement d’un véhicule : 1° Devant les entrées carrossables des immeubles riverains […] IV. Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. V. Lorsque le conducteur ou le propriétaire du véhicule est absent ou refuse, malgré l’injonction des agents, de faire cesser le stationnement gênant, l’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L325-1 à L325-3 ».
Si ces injonctions ne sont pas respectées, les forces de l’ordre pourront prescrire l’immobilisation du véhicule et la mise en fourrière.
Avant d’informer les forces de l’ordre du stationnement gênant, il est préférable, s’il s’agit d’un de vos voisins, de lui demander de retirer son véhicule et trouver une solution amiable au conflit. En cas d’échec, vous disposez de la faculté de prévenir les forces de l’ordre du stationnement gênant qui vous empêche de sortir ou d’entrer chez vous. Les forces de l’ordre viendront verbaliser le véhicule et adresserons à son propriétaire des injonctions pour faire cesser le stationnement gênant.
Partager sur
Vous pouvez faire votre recherche sur notre site SeLoger !
Morgane Jacquet – 29 Août 2021
Morgane Jacquet – 22 Août 2021
Morgane Jacquet – 21 Août 2021
Morgane Jacquet – 8 Août 2021
Anissa Duport-Levanti – 11 Juillet 2021
SeLoger c’est aussi
Découvrez nos applications