Pour éradiquer les taches de rouille, suivez nos conseils !
Pour nettoyer et en venir à bout des taches de rouille sur une poêle ou des couverts, prenez du papier aluminium et frottez la surface avec une boule de celui-ci.
La pomme de terre fait partie des anticorrosifs naturels. Pour l’utiliser, coupez-la en deux et frottez la surface rouillée avec cette dernière. Rincez à l’eau claire et séchez.
Le citron vert avec son acidité, lorsqu’il est mêlé au sel, permet de retirer la rouille des surfaces métalliques. Ajoutez quelques gouttes e citron vert dans une poignée de gros sel, déposez le tout sur la tache et laissez agir 30 minutes. A l’aide d’une éponge humide, frottez.
Le Coca-Cola peut être utilisé comme un antirouille. Pour cela, laissez tremper vos outils rouillés durant 24 heures, dans une bassine dans laquelle vous aurez versé une bouteille de Coca-Cola. Par la suite, retirez le liquide et essuyez avec un torchon.
Frottez vigoureusement avec un chiffon imbibé d’eau de javel la partie rouillée puis rincez à l’eau claire. Celle-ci devrait retrouver son aspect d’origine.
Saupoudrez les taches de rouille de cristaux de soude et frottez avec une éponge humide. Rincez à l’eau claire et vous verrez la rouille s’effacer.
Pour éradiquer la rouille des tuyaux en plastique, munissez-vous d’un nettoyant multisurface et d’un chiffon, et frottez pour un nettoyage en profondeur.
Pour éradiquer les taches de rouille des surfaces métalliques, nul besoin de produits chimiques. Utilisez du papier de verre, une lime ou une brosse métallique et frottez sur la surface.
On ne le présente plus. Le vinaigre blanc est une véritable star du nettoyage. Concernant le nettoyage de votre friteuse avec du vinaigre blanc il faudra également vous munir de gros sel. Remplissez un verre de vinaigre blanc et ajoutez-y deux cuillères à soupes de gros sel. Passez ensuite le mélange au micro-onde pour le tiédir. Versez le mélange dans la cuve de votre friteuse et frottez avec une éponge. Rincez et séchez.
Vous avez remarqué des petites taches brun doré dans votre casserole, autour de la voiture, sur les outils de jardinage ou encore sur le contour des fenêtres ? Larouille s’invite partout dans la maison ! Ce phénomène qui altère les métaux ferreux exposés à l’air humide et peu entretenu, s’infiltre à travers la maison, dans la cuisine, la salle à manger, la chambre ou la salle de bains, mais également dans le jardin ou le garage. Une fois qu’elle est présente, la rouille peut durer, il faut alors bien entretenir ses objets pour la faire disparaître.
Pour effacer toutes les traces de rouille des surfaces, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, lorsqu’il est mélangé avec du sel, il nettoie en profondeur. Pareillement, le bicarbonate de soude ou les cristaux de soude, feront sensation. Enfin, des astuces de grand-mère pourront aussi vous aider. C’est notamment le cas de la pomme de terre, qu’on coupe en deux et qui nous permet d’éradiquer la rouille facilement.
A lire aussi :
Acide citrique : 9 façons astucieuses de l’utiliser dans le nettoyage à la maison !
Nettoyage matelas : 9 astuces hyper efficaces pour enlever toutes sortes de taches incrustées !
Nettoyage rideau de douche : 9 astuces géniales pour le détacher et le déjaunir facilement !
Maëlle Osmane
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *