L’action  de déménager est un événement assez stressant pour toute personne. Outre le  fait de changer de lieu d’habitation, il ne faudrait surtout pas négliger de  potentiels bris, ce qui contribue assurément aux inquiétudes liées au  déménagement. Ainsi, comment éviter la casse lors d’un déménagement  résidentiel?  
 
 
Nul  n’est à l’abri d’un bris, encore moins lors d’un déménagement! Entre  pots cassés et électroménagers brisés, tout peut arriver si les biens déménagés  ne sont pas bien protégés et déplacés avec soin. En effet, on connaît tous des  amis ayant déménagé et ayant retrouvé de la vaisselle ou divers biens brisés à  leur arrivée dans la nouvelle demeure. 
 
Bien  que certaines assurances couvrent certains dégâts, pour ne pas devenir les  prochains à qui de telles situations de bris surviennent, que devrait-on faire?
 
 
1-     Trop  souvent, on sous-estime la difficulté que représente un escalier lors d’un  déménagement. En effet, transporter une laveuse ou tout autre meuble de grande  taille est assez exigeant en temps normal, encore plus dans les endroits plus  exigus, où le risque de cassure est encore plus important. C’est pourquoi, il  serait tout à fait approprié de se munir des outils appropriés (par exemple,  des sangles de transport) pour le transport d’articles en hauteur ou dans les  plus petits endroits. 
 
2-     Généralement,  quand on souhaite procéder à un déménagement, on a tout intérêt à louer un  camion prévu à cet effet. L’espace et la plus grande superficie que celle d’une  voiture font du camion de déménagement un endroit plus sûr pour le transport  des meubles.
 
3-     La  date du déménagement est (enfin) arrivée, mais la nouvelle maison n’est pas  encore prête à nous accueillir? Pour éviter de devoir se rendre à l’hôtel ou  chez des amis avec tous les biens que l’on possède (et ainsi risquer de les  briser lors des multiples transports), il peut être fort intéressant de les  placer dans un mini-entrepôt, le temps nécessaire. Ils seront en sûreté!
 
4-     Dans  la frénésie du déménagement résidentiel, il se peut que l’on oublie  l’importance de l’emballage des meubles et des biens. Papier bulle, boîtes de  carton, adhésif… tant d’éléments essentiels à utiliser pour éviter la casse!
 
5-     Lors  d’un déménagement, afin d’éviter de payer pour des déménageurs  certifiés, la majorité se servent de la bonne volonté de leurs amis et des  membres de leur famille. Et c’est tant mieux. Or, même s’il est possible que  tout se déroule sans encombre, le bris d’un bien doit être envisagé (une  télévision, par exemple), ce qui se traduira assurément par une hausse de la  facture totale du déménagement. Et ça, c’est sans parler du risque de blessure.  
 
C’est  pourquoi, question d’épargner ses biens d’une possible cassure et pour protéger  la santé et la bonne volonté de ses amis et de sa famille, il serait fort  judicieux de faire appel à des professionnels en la matière. En contactant des  experts en déménagement résidentiel, on s’assure d’un transport des  biens vers la nouvelle maison efficace et effectué avec professionnalisme. 
